ActualitésDanemark: une conférence virtuelle sur la transition verte et la création future d’emplois, le 18…

Actualités

07 Déc

Danemark: une conférence virtuelle sur la transition verte et la création future d’emplois, le 18 décembre

Copenhague – La Société danoise des ingénieurs (IDA), le groupe de réflexion vert danois CONCITO et la plateforme de partenariat public-privé « State of Green » organisent, le 18 décembre, une conférence virtuelle qui met l’accent sur la transition verte et la création future d’emplois. L’événement, qui sera ouvert par le Prince héritier Frederik du Danemark, rassemblera à la fois des personnalités du secteur privé, des représentants syndicaux de haut niveau ainsi que des membres du Parlement européen.

Placée sous le signe « le compte à rebours 2030 : garantir l’emploi et la croissance dans une nouvelle ère verte », cette conférence se déclinera en trois sessions thématiques.

Avec des objectifs climatiques ambitieux en 2030, l’Europe est confrontée à une transition verte majeure au cours des 10 prochaines années. Une transition qui créera à la fois de la croissance et de l’emploi, mais qui aura également un impact sur les emplois et les moyens de subsistance des personnes travaillant dans les industries à forte intensité de carbone qui sont appelées à passer du noir au vert.

Par conséquent, le Danemark et l’UE soulignent que la transition verte doit être une soi-disant « transition juste » et socialement respectueuse vers une économie sobre en carbone, résiliente au climat et régénératrice, où personne n’est laissé pour compte.

Voir Aussi