ActualitésDanemark: Le DEA publie l’avis de marché pour le parc éolien offshore Thor

Actualités

Orsted
28 Sep

Danemark: Le DEA publie l’avis de marché pour le parc éolien offshore Thor

Copenhague-L’Agence danoise de l’énergie (DEA) a publié, la semaine dernière, l’avis de marché ainsi que les conditions d’appel d’offres complètes pour le parc éolien offshore Thor d’une capacité d’environ 1 GW.

La publication de l’avis de marché sur la plateforme de l’UE pour les marchés publics Tenders Electronic Daily (TED) lance officiellement l’appel d’offres et le processus de pré-qualification pour Thor.

La DEA a déclaré que le modèle d’appel d’offres pour Thor suit le même processus que dans les précédents appels d’offres danois pour l’éolien offshore, ce qui signifie qu’il comporte une phase de pré-qualification suivie d’une phase de négociation.

Le matériel d’appel d’offres publié contient les conditions de l’appel d’offres ainsi qu’un document de pré-qualification, un projet de contrat de concession et des informations sur toutes les licences nécessaires.

Avec les enquêtes préliminaires en cours sur la zone du parc éolien, tout cela devrait permettre au soumissionnaire de présenter plus facilement une offre rentable pour le parc éolien offshore, a souligné la DEA.

La date limite de pré-qualification est fixée pour le 1er décembre, les soumissionnaires potentiels étant en mesure de poser des questions écrites sur l’offre à la DEA du 1er octobre au 16 novembre.

La DEA a signalé qu’elle avait décidé de ne pas tenir de réunion publique sur les conditions de l’appel d’offres, comme indiqué autrement dans l’avis d’information préalable du 31 mars 2020, car le processus formel et écrit de questions et réponses est considéré comme plus approprié.

La date limite pour l’appel d’offres est prévue le 8 novembre 2021.

Voir Aussi