ActualitésDanemark: Deux cabinets de conseil mandatés pour mener une étude sur l’intégration efficace de…

Actualités

Vestas
18 Nov

Danemark: Deux cabinets de conseil mandatés pour mener une étude sur l’intégration efficace de l’éolien offshore

Copenhague – Le cabinet de conseil danois Ea Energy Analyses et le cabinet de conseil allemand Energynautics ont été mandatés par le consortium North Sea Wind Power Hub (NSWPH) pour mener une étude sur l’intégration efficace de l’éolien offshore à grande échelle.

L’objectif de cette étude, dont les premiers résultats sont attendus en juillet de l’année prochaine, est de mieux comprendre comment intégrer efficacement l’éolien offshore à grande échelle dans le futur système énergétique de manière à maximiser le bien-être socio-économique à long terme, tout en garantissant la sécurité de l’approvisionnement.

Elle vise à approfondir la compréhension des défis de l’intégration de l’éolien offshore au niveau national et transnational, et à considérer les facteurs d’une intégration efficace de grands volumes de capacité dans le système énergétique, en tenant compte du contexte du système énergétique spécifique du pays ou de la région.

L’étude visera également à déterminer les principes de conception d’éventuelles voies d’intégration de l’éolien offshore, dans le cadre de la trajectoire de déploiement des premiers projets de pôles énergétiques à prévoir.

« Avec la diminution des niveaux de coût de l’éolien offshore et les plans de déploiement prévus des pays connectés à la mer du Nord, il devient extrêmement important de concevoir un système énergétique offshore », a déclaré Luuk Feenstra, responsable des systèmes énergétiques de NSWPH.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons l’opportunité de travailler avec les centres de connaissances spécifiques des Pays-Bas, d’Allemagne et du Danemark », a-t-il souligné.

Voir Aussi