ActualitésDanemark: Le fabricant de turbines Vestas licenciera 220 personnes

Actualités

Afrique du Sud
15 Jan

Danemark: Le fabricant de turbines Vestas licenciera 220 personnes

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas licenciera 220 personnes dans le cadre de l’intégration de MHI Vestas Offshore Wind (MVOW) suite à son rachat de la joint-venture.

Vestas a déclaré que les employés concernés seront principalement au Danemark et un plus petit nombre en Grande-Bretagne.

Aucune mise à pied n’est prévue des employés rémunérés à l’heure, a précisé la société.

Vestas va maintenant entamer un processus de consultation avec les représentants des employés concernés et vise à clarifier la situation pour la plupart des employés d’ici fin janvier.

En raison de certains processus et exigences juridiques, le processus peut prendre un peu plus de temps en dehors du Danemark.

« Il n’est jamais facile de prendre une telle décision ou de dire au revoir à de bons collègues, mais l’intégration et la simplification de deux entreprises créent intrinsèquement des chevauchements entre les fonctions et c’est donc nécessaire si nous voulons créer une organisation évolutive », a expliqué Henrik Andersen, P-DG de Vestas.

Vestas emploie plus de 29 000 personnes dans le monde et environ 6 000 au Danemark dans des activités onshore et offshore.

L’intégration organisationnelle, centrée sur « un modèle opérationnel partagé et une culture unifiée », se poursuivra tout au long de 2021 et comprendra une configuration organisationnelle consolidée et simplifiée, qui sera annoncée en interne le 1er février.

Voir Aussi