ActualitésDanemark : Ørsted installe sa 1500è éolienne

Actualités

Orsted
12 Juin

Danemark : Ørsted installe sa 1500è éolienne

Copenhague – Le géant énergétique danois Ørsted a franchi une étape importante avec l’installation de sa 1500e éolienne offshore dans le parc éolien offshore Borssele 1 & 2 situé dans la mer du Nord néerlandaise.

Avant le début des travaux de construction à Borssele 1 et 2, la société avait installé une capacité éolienne offshore de 6,8 GW dans le monde.

Ørsted est en train de construire 3GW de vent offshore et vise à installer un total de 15GW d’ici 2025 au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, à Taiwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

« Les 1 500 éoliennes offshore installées par Ørsted contribueront considérablement à un avenir plus vert, mais il ne fait aucun doute que le potentiel de l’éolien offshore va bien au-delà », a déclaré Anders Lindberg, vice-président exécutif d’Ørsted Offshore.

Aujourd’hui, a-t-il ajouté, l’énergie éolienne offshore est non seulement une alternative propre, mais aussi compétitive en termes de coûts à l’énergie générée par la combustion de combustibles fossiles.

À l’avenir, Ørsted utilisera des turbines plus grandes pour plus que doubler sa capacité éolienne offshore.

En 1991, la société a installé la première éolienne offshore au monde à Vindeby, au Danemark. L’ensemble du parc éolien offshore avec 11 turbines avait une capacité de 5 MW.

Voir Aussi