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29 Sep

Danemark: Les travaux s’accélèrent au parc éolien offshore Hornsea 2 d’Orsted

Copenhague – Les travaux s’accélèrent au parc éolien offshore Hornsea 2 de 1400 MW d’Orsted, au large de l’Angleterre, avec le navire d’installation auto-élévateur de DEME, Innovation, qui doit commencer les travaux de monopile en octobre.

Au total, 165 monopiles et pièces de transition seront installées dans le parc éolien à 89 km au large de la côte du Yorkshire pour soutenir les turbines de 8,4 MW du projet, dont la mise en service est prévue en 2022.

Le Jack-up Pacific Orca de Swire Blue Ocean commencera également les travaux sur place l’année prochaine pour soutenir la construction.

Les turbines auront une hauteur du niveau de la mer à l’extrémité des pales de 204 mètres et comporteront également de nouvelles pales de 82 mètres de long, actuellement fabriquées dans l’usine de pales Siemens Gamesa Renewable Energy à Hull.

Le directeur du programme d’Orsted Hornsea 2, Patrick Harnett, a déclaré que la société était heureuse de franchir les prochaines étapes vers la construction du parc éolien « qui change la donne » malgré les temps difficiles.

« Nous sommes extrêmement heureux de travailler à nouveau aux côtés de fournisseurs qui partagent notre vision d’un monde plus vert et nous attendons avec impatience les étapes à venir qui continueront à ouvrir la voie en termes d’innovation pour l’éolien offshore », a-t-il souligné.

Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore, a expliqué qu’après des mois de planification détaillée et en travaillant en étroite collaboration avec Orsted et les fournisseurs, « nous sommes ravis de lancer les travaux d’installation offshore à Hornsea 2 ».

« Nous avons abordé ce projet complexe comme de véritables partenaires, ce qui a été crucial compte tenu des circonstances sans précédent auxquelles nous sommes confrontés », a-t-il indiqué.

Une sélection de 30 pièces de transition est en cours de fabrication dans l’usine EEW OSB à Teesside, le premier chargement étant récemment terminé, tandis que la société danoise Bladt fournit les 135 pièces restantes.

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