ActualitésDanemark : MHI Vestas confirme un accord d’achat avec Swancor

Actualités

Commission européenne
29 Avr

Danemark : MHI Vestas confirme un accord d’achat avec Swancor

Copenhague – La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas a confirmé un accord d’achat avec Swancor pour s’approvisionner localement en composants clés pour la fabrication de lames.

La portée du contrat Swancor va au-delà des exigences locales pour les matériaux de lame et couvre un pourcentage important de la valeur directe des matériaux de la fabrication globale de la lame, y compris le câble de carbone, la pultrusion de carbone, la résine et la colle de liaison.

« Ce contrat renforce la présence de Swancor dans le secteur de l’éolien offshore et apportera une valeur substantielle à l’économie taïwanaise grâce au partage des connaissances, à l’emploi et aux investissements directs », a déclaré MHI Vestas dans un communiqué.

Il s’agit du deuxième contrat d’achat signé par MHI Vestas concernant la production de pales à Taïwan, après la sélection de Tien Li Offshore Wind Technology pour fabriquer des pales dans une nouvelle usine qui sera construite près du port de Taichung.

« L’ajout de Swancor à nos fournisseurs locaux stimule considérablement nos ambitions à Taiwan », a déclaré Maida Zahirovic, directrice commerciale de MHI Vestas Taiwan.

« La chaîne d’approvisionnement locale est actuellement en cours de développement à Taiwan, et nous sommes heureux de soutenir un groupe établi tel que Swancor pour étendre sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour créer des emplois taïwanais à long terme », a-t-elle ajouté.

MHI Vestas a obtenu des contrats fermes pour les projets Changfang et Xidao développés par CIP (capacité totale combinée de 589 MW), ainsi que le statut de fournisseur privilégié pour le projet Zhong Neng de 300 MW développé par CSC et CIP.

Le président de Swancor, Robert Tsai, s’est dit honoré de signer l’accord d’achat avec les fabricants d’éoliennes offshore de renommée mondiale MHI Vestas, y compris les résines de perfusion, les colles de collage, les plaques de carbone pultrudé, pour devenir un fournisseur international de matériaux de pales d’éoliennes pour MHI Vestas.

« Nous visons à continuer d’étendre la coopération avec MHI Vestas sur le marché mondial », a-t-il souligné.

Le nouveau contrat Swancor soutiendra jusqu’à 570 emplois dans la fourniture de matériaux de lame à Taiwan entre 2020 et 2025, selon la firme de recherche BVG Associates.

De plus, environ 28,4 millions USD de valeur économique seront ajoutés à l’économie taïwanaise grâce à la production de matériaux de pales et à la valeur induite, a déclaré BVG.

Voir Aussi