ActualitésDanemark: Ocean Wind et le fabricant EEW ont innové sur la première installation de production…

Actualités

Le Danemark
22 Avr

Danemark: Ocean Wind et le fabricant EEW ont innové sur la première installation de production éolienne offshore du New Jersey

Copenhague – Ocean Wind, coentreprise d’Orsted et dePSEG, et le fabricant EEW ont innové sur la première installation de production éolienne offshore du New Jersey, qui, une fois terminée, fournira des monopiles au projet Ocean Wind de 1100 MW au large de la côte sud de l’État américain.

En décembre 2020, le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a annoncé un investissement de 250 millions de dollars dans la nouvelle usine de fabrication monopile située au terminal maritime de Paulsboro.

La construction de l’installation sera achevée dans le cadre d’un accord de travail sur le projet (PLA) avec le South Jersey Building Trades Council.

Cela garantira que les emplois créés pendant la phase de construction seront occupés par des ouvriers syndicaux locaux du New Jersey qui utiliseront le plus haut niveau de normes de l’industrie, selon le développeur énergétique danois Orsted.

Les activités de construction comprennent le défrichage et le nivellement du site de 28 hectares, le renforcement pour augmenter la capacité portante du quai pour accueillir les monopiles de 2500 tonnes et la construction de deux grands bâtiments qui soutiendront le soudage circonférentiel, le sablage au jet de sable et la peinture.

Dans un effort pour offrir les avantages les plus économiques à l’État, EEW a conclu des contrats avec plus de 30 entreprises du New Jersey pour soutenir la conception, les permis, les travaux sur le site et le béton.

L’installation d’EEW créera jusqu’à 260 emplois pendant la première phase de construction et de fabrication.

L’installation est un atout clé pour l’État et, en plus de fournir Ocean Wind, elle servira l’industrie éolienne en mer aux États-Unis en plein essor pour les années à venir.

« Le positionnement du New Jersey en tant que leader national de l’industrie éolienne offshore et le développement de nos capacités éoliennes offshore sont depuis le premier jour des priorités clés de mon administration », a déclaré le gouverneur Phil Murphy.

« En tant que plus grand investissement industriel éolien offshore aux États-Unis à ce jour, le terminal maritime de Paulsboro sera une force motrice importante pour l’économie de l’État et créera des centaines d’emplois syndicaux bien rémunérés dans le sud de Jersey », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’éolien offshore «est une opportunité unique en une génération, et l’inauguration d’aujourd’hui marque un pas en avant monumental pour propulser l’économie des énergies propres du New Jersey pour les générations à venir.»

De son côté, David Hardy, directeur général d’Orsted en Amérique du Nord, a souligné qu’il s’agit d’une « étape importante pour notre projet Ocean Wind et l’État du New Jersey. Nous avons été en mesure de respecter notre engagement envers l’État du New Jersey et, ce faisant, nous contribuons à faire de l’État la plaque tournante de la chaîne d’approvisionnement par excellence de l’industrie éolienne en mer aux États-Unis ».

Voir Aussi