ActualitésDanemark: Orsted reporte d’un an la fin de son parc éolien offshore

Actualités

« Siemens »
24 Avr

Danemark: Orsted reporte d’un an la fin de son parc éolien offshore

Copenhagen- Le géant danois de l’énergie Orsted a reporté d’un an la fin de son parc éolien offshore de 120MW Skipjack au large de la côte est des États-Unis en raison de problèmes de permis.

Orsted a déclaré qu’il recevrait l’avis d’intention fédéral du projet plus tard que prévu et retarderait donc l’achèvement du listao jusqu’à la fin de 2023 au lieu de la fin de 2022.

Ce retard placerait Orsted dans « la position la plus solide possible pour mener à bien un projet réussi », a indiqué la société.

« Orsted reste fermement déterminé à travailler avec nos partenaires fédéraux pour fournir une énergie éolienne offshore propre et fiable à 35 000 foyers dans la région de Delmarva », a-t-il ajouté.

La société a remercié ses partenaires au niveau local, étatique et fédéral pour leur engagement continu.

« Alors que les mesures de protection de la santé publique sont levées dans la région de Delmarva, Orsted attend avec impatience de prévoir de nouvelles opportunités pour les résidents de se renseigner sur les immenses avantages économiques et environnementaux associés au parc éolien de Skipjack et à cette nouvelle industrie américaine », a-t-il déclaré.

Skipjack a désigné GE comme fournisseur préféré de turbines Haliade-X de 12 MW pour le projet.

Voir Aussi