ActualitésDanemark: Orsted se joint à NABTU pour passer les travailleurs syndiqués américains de la…

Actualités

20 Nov

Danemark: Orsted se joint à NABTU pour passer les travailleurs syndiqués américains de la construction dans l’industrie éolienne offshore

Copenhague- Le développeur énergétique danois Orsted est en partenariat avec les syndicats nord-américains du bâtiment (NABTU) dans le cadre d’un accord visant à faire passer les travailleurs syndiqués américains de la construction dans l’industrie éolienne offshore.

NABTU représente plus de 3 millions de professionnels de l’artisanat qualifiés et collaborera également avec les dirigeants des 14 affiliés américains du NABTU et l’AFL-CIO sur le plan.

Le cadre définit un modèle de coopération syndicale-patronale et de développement de la main-d’œuvre dans l’industrie éolienne offshore, a déclaré Orsted.

Orsted et ses partenaires travailleront avec les syndicats du bâtiment pour identifier les compétences nécessaires pour accélérer la main-d’œuvre de la construction éolienne offshore.

Les groupes feront correspondre ces besoins à la main-d’œuvre disponible, aux échéanciers, à l’étendue des travaux et aux exigences de certification pour répondre au portefeuille de projets d’Orsted au large de la côte Est.

La société a déclaré qu’il existe actuellement 15 baux commerciaux actifs pour le développement de l’éolien offshore aux États-Unis, qui, selon un rapport publié par l’American Wind Energy Association, s’il était entièrement construit, prendrait en charge jusqu’à 30 GW de capacité éolienne offshore, soit environ 83000 emplois et 25 milliards de dollars de production économique annuelle au cours de la prochaine décennie.

« L’accord d’aujourd’hui élargit les possibilités de carrière pour nos membres de s’épanouir dans cette transition. Nos professionnels hautement qualifiés, hommes et femmes, possèdent les meilleures compétences artisanales au monde et vont désormais acquérir une nouvelle expérience dans le travail en eaux profondes », a déclaré le président du NABTU, Sean McGarvey.

« Notre accord est basé sur un modèle réussi développé par les métiers du bâtiment du Rhode Island pour le parc éolien de Block Island. Nous félicitons Orsted d’être venu à la table pour travailler en partenariat avec nous et nos membres, et nous remercions également la secrétaire-trésorière de l’AFL-CIO, Liz Shuler, pour son aide et son soutien tout au long du processus », a-t-il ajouté.

De son côté, David Hardy, directeur général d’Orsted Offshore North America, a affirmé qu’Orsted pense que les meilleurs travailleurs sont toujours les travailleurs les mieux formés, « et nous sommes fiers d’avoir acquis une solide réputation en travaillant avec des employés syndiqués qualifiés pour construire le premier parc éolien offshore du pays, le Parc éolien de Block Island, où plus de 300 travailleurs syndiqués étaient employés ».

« Nous apprécions la coopération du NABTU et l’approche collaborative que nos partenaires syndicaux ont apportée à cette entreprise et nous sommes impatients d’apprendre et de travailler avec eux dans le cadre de ce partenariat révolutionnaire », a-t-il souligné.

Voir Aussi