ActualitésDanemark: Orsted subventionne quatorze organisations pour soutenir des projets environnementaux

Actualités

19 Avr

Danemark: Orsted subventionne quatorze organisations pour soutenir des projets environnementaux

Copenhague- Le géant énergétique danois Ørsted a octroyé à quatorze organisations du Yorkshire, du Lincolnshire et du North Norfolk du Royaume-Uni des subventions provenant du cinquième cycle de son fonds East Coast Community Fund.

Le fonds communautaire de la côte Est a été lancé en décembre 2016 dans le cadre du programme d’engagement communautaire d’Orsted pour ses parcs éoliens offshore Hornsea Project One et Race Bank.

Les 14 groupes récompensés recevront chacun une part de la manne disponible tous les six mois grâce à un processus de candidature ouvert, la prochaine clôture devant avoir lieu le 14 août.

Environ 390 000 de livres sterling seront mis à disposition chaque année jusqu’en 2037 par le fonds principal afin de soutenir des projets communautaires et environnementaux.

Un montant supplémentaire de 75 000 livres est affecté chaque année à un fonds de développement des compétences, conçu pour soutenir diverses initiatives en matière d’éducation et de formation.

Au total, un montant pouvant atteindre 9,3 millions de livres sera mis à la disposition de projets communautaires et environnementaux dans les zones côtières du Yorkshire, du Lincolnshire et du North Norfolk sur une période de 20 ans.

Le fonds a jusqu’à présent fait don de plus de 900 000 livres à plus de 80 projets, a déclaré le développeur éolien offshore danois.

« Nous construisons les plus grands parcs éoliens offshore dans le monde sur la côte Est du Royaume-Uni, et nous sommes donc ravis de pouvoir offrir ce fonds aux communautés de tout le littoral qui ont accueilli nos opérations », a déclaré Imran Nawaz, conseiller des parties prenantes à Ørsted.

« Il est particulièrement agréable de voir un aussi grand nombre d’organisations remporter une part du fonds et je ne doute pas qu’elles feront une réelle différence dans les communautés dans lesquelles elles sont installées », a-t-il soutenu.

Le parc éolien Race Bank comprend 91 turbines Siemens Gamesa de 6 MW et deux sous-stations offshore qui ont été officiellement mises en service en juin 2018 au large de North Norfolk.

Hornsea Project One comprendra 174 turbines Siemens Gamesa de 7 MW situées à quelque 120 km des côtes du Yorkshire. Le projet 1.2GW a récemment produit sa première puissance et devrait être mis en service intégralement en 2020.

Voir Aussi