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02 Déc

Le Danemark testera des trains de batteries en 2020

Copenhague- Le Danemark s’apprête à tester des trains de batteries sur deux lignes ferroviaires en 2020.

Le ministre des Transports, Benny Engelbrecht, est parvenu à un accord avec les autorités régionales de Copenhague, de Zélande et du Jutland central pour faire l’essai de trains à batteries sur deux lignes de chemin de fer différentes.

Les trains de batteries devraient circuler entre Helsingør et Hillerød dans le Nord de la Zélande et sur la ligne Lemvig dans le nord-ouest du Jutland à partir de la fin de 2020 et au début de 2021.

Engelbrecht a déclaré qu’il considérait les trains de batteries comme étant bénéfiques pour le climat et pourrait aider à résoudre le problème des chemins de fer plus petits, en particulier pour convertir le diesel en électricité.

« Non seulement les trains de batteries peuvent réduire les émissions de CO2 du Danemark, mais ils contribuent également à jeter les bases de meilleurs systèmes de transport », a expliqué le ministre.

« Globalement, il y a de nombreuses raisons de penser que les trains de batteries peuvent constituer une partie importante de la future exploitation ferroviaire au Danemark », a-t-il ajouté.

Les autorités n’investiront pas d’argent dans les trains de batteries pour l’essai, ce qui donnera aux entrepreneurs la possibilité de présenter leurs trains dans les opérations quotidiennes.

Des trains de batteries sont actuellement utilisés dans des opérations de test avec des passagers en Autriche et le sont également en Allemagne, où des commandes de trains ont été passées.

« Un essai de trains de batteries au Danemark fournira aux parties concernées une expérience utile de l’exploitation pratique avant que nous ne passions potentiellement une commande de trains de batteries pour les passagers », a relevé Engelbrecht.

« En même temps, les passagers pourront se familiariser avec les trains à batteries utilisés quotidiennement sur les chemins de fer danois. J’espère que nous verrons des trains de batteries fonctionner quotidiennement au Danemark à partir du milieu des années 2020 », a-t-il soutenu.

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