ActualitésLe Danemark sera le premier pays d’Europe à introduire une surveillance électronique des pêcheries…

Actualités

Les dernières pluies
19 Déc

Le Danemark sera le premier pays d’Europe à introduire une surveillance électronique des pêcheries à grande échelle

Copenhague – Le Danemark sera le premier pays d’Europe à introduire une surveillance électronique des pêcheries à grande échelle pour garantir une pêche durable, a annoncé mercredi le gouvernement danois.

Selon le ministère de l’Environnement et de l’Alimentation, l’utilisation de caméras permettra de mieux contrôler à la fois l’espèce et la taille exacte du poisson capturé.

« La surveillance électronique des pêches est la bonne voie vers une gestion des pêches plus moderne, plus verte et plus durable », a affirmé Mogens Jensen, ministre de l’Alimentation, de la pêche et de l’égalité des chances et ministre de la coopération nordique.

En outre, le ministère s’attend à ce que tous les navires de pêche dans les eaux danoises disposent de l’équipement de surveillance électronique requis d’ici 2021.

Le projet a été développé lors de la réunion annuelle du Conseil de l’agriculture et de la pêche lorsque les États membres de l’Union européenne et la Commission européenne ont conclu un accord sur les quotas de pêche pour 2020.

Cet accord fixait des quotas sur plus de 200 zones de pêche différentes.

.- Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé mercredi avoir développé une solution personnalisée pour le projet éolien intertidal de 50MW Dong Hai 1 dans la province de Bac Lieu au Vietnam.

Le constructeur danois livrera la solution à l’entrepreneur local de construction EPC Bac Phuong JSC sur le site du projet, qui est recouvert d’eau à marée haute et à certaines des turbines découvertes à marée basse.

Vestas supervisera l’installation des turbines dans les eaux peu profondes près du rivage dans la région du delta du Mékong afin d’exploiter pleinement le potentiel des conditions de vent favorables de la région.

Le projet comprend une combinaison de turbines V150-4,2 MW dans différentes puissances nominales avec des tours spécifiques au site placées sur des fondations terrestres renforcées qui sont élevées au-dessus du niveau de la mer.

Le contrat porte sur la fourniture et la supervision de l’installation de 13 machines V150-4,2MW, 10 3,8MW et trois machines 4,0MW.

Chaque turbine sera équipée d’un convertisseur à grande échelle, améliorant la conformité du parc éolien avec les exigences du réseau, a expliqué Vestas.

Le projet comprend également un contrat de service de 10 ans. L’installation de turbine devrait être terminée au premier trimestre de 2021.

« Ce projet démontre la capacité de Vestas à développer des solutions d’énergie éolienne qui débloquent des sites de vent élevé dans des environnements complexes et difficiles », a souligné Tommaso Rovatti Studihrad, directeur des ventes de Vestas pour l’Asie-Pacifique.

« Nous sommes très fiers de nous associer à Bac Phuong JSC et nous sommes impatients de participer au vaste potentiel de la région pour des projets éoliens intertidaux », a-t-il ajouté.

Même son de cloche du côté de William Gaillard, vice-président des ventes de Vestas Asie-Pacifique, pour qui ce projet, qui utilisera des tours produites localement et des entrepreneurs locaux, « créera des emplois et soutiendra l’ambition du gouvernement vietnamien de promouvoir les énergies renouvelables et un mix énergétique plus durable, au profit de la population ».

« Nous tenons à remercier Vestas pour son ingénierie et son soutien technique. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour garantir l’adéquation de la conception de la fondation avec le milieu marin et permettre la construction du projet en utilisant la main-d’œuvre et l’équipement locaux », a pour sa part déclaré le président de Bac Phuong JSC, Mai Trong Thinh.

Voir Aussi