ActualitésDanemark: Six consortiums pré-qualifiés pour participer à l’appel d’offres pour la construction…

Actualités

Germany
15 Jan

Danemark: Six consortiums pré-qualifiés pour participer à l’appel d’offres pour la construction d’un parc éolien offshore en mer du Nord

Copenhague – L’Agence danoise de l’énergie a annoncé jeudi qu’elle avait pré-qualifié un total de six consortiums et entreprises pour participer à l’appel d’offres pour la construction d’un parc éolien offshore en mer du Nord d’une capacité de 800 MW à 1000 MW.

L’Agence a déclaré qu’elle avait pré-qualifié toutes les parties qui avaient demandé à participer au processus concurrentiel pour le projet Thor, car les six candidatures répondaient aux critères de capacité financière et technique.

Le gagnant, qui sera décidé à la fin de 2021, obtiendra une licence de 30 ans avec possibilité de prolongation de cinq ans. Il devrait achever le projet d’ici fin 2027 au plus tard. La première turbine peut être accrochée au réseau dès le 1er janvier 2025.

« C’est un ensemble solide d’acteurs qui ont demandé à être pré-qualifiés pour soumissionner pour la construction du parc éolien offshore Thor. Cela confirme que le Danemark reste un pays attractif en matière d’investissements dans l’éolien offshore », a déclaré Janni Torp Kjærgaard, directeur-adjoint de l’Agence.

Le parc éolien de Thor sera construit au large de Thorsminde pour un coût estimé à 15,5 milliards de couronnes (2,08 milliards EUR). Une fois en service, l’installation sera la plus grande du genre dans le pays et sera en mesure de fournir de l’électricité à environ 800 000 ménages.

Voir Aussi