ActualitésDanemark : un troupeau de visons sera abattu après la découverte de cas positifs au coronavirus

Actualités

La police nationale
17 Juin

Danemark : un troupeau de visons sera abattu après la découverte de cas positifs au coronavirus

Copenhague-Un troupeau de visons sera abattu dans une ferme du nord du Jutland au Danemark après que plusieurs animaux et un employé ont été testés positifs pour le coronavirus.

Nicholas Kühn Hove, de l’Administration vétérinaire et alimentaire danoise, a indiqué que des échantillons ont été envoyés pour être testés par l’Agence de lutte contre les maladies infectieuses (SSI) au cours du week-end, après que certains des animaux aient manifesté des symptômes.

Dans le même temps, la ferme a été immédiatement mise en quarantaine.

« Lorsqu’il y avait un soupçon d’infection parmi les visons au cours du week-end, nous avons imposé des restrictions immédiates à la ferme de visons », a-t-il déclaré.

Au total, 11 000 animaux de la ferme seront désormais abattus selon le principe de précaution.

Ce sont les premiers cas enregistrés d’infection à coronavirus dans une ferme de visons danoise, bien que deux fermes de visons aux Pays-Bas aient eu des tests d’animaux positifs en avril.

Dans un communiqué, l’Association danoise des éleveurs de visons a affirmé que le vison aurait été infecté par un humain qui avait contracté le virus.

« L’infection a probablement été transmise à la ferme par le propriétaire ou un employé », écrit l’Association, ajoutant que les éleveurs de visons sont en dialogue étroit avec les autorités, et ce depuis le premier cas néerlandais à la mi-avril.

Selon l’Administration vétérinaire et alimentaire, les animaux ne jouent pas un rôle important dans la propagation du coronavirus.

Le vison n’est pas le premier animal confirmé infecté par un coronavirus dans le monde. Plus tôt cette année, un lion et un tigre ont été testés positifs aux Etats-Unis. De plus, plusieurs chiens et chats ont été infectés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

BI.

Voir Aussi