ActualitésDanemark : Vestas annonce un nouveau programme d’investissement en capital-risque

Actualités

Vestas
27 Nov

Danemark : Vestas annonce un nouveau programme d’investissement en capital-risque

Copenhague- Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé un nouveau programme d’investissement en capital-risque pour accélérer le déploiement de l’énergie durable, l’électrification des sociétés et ouvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Vestas Ventures investira dans des start-ups en démarrage dans le domaine de l’énergie durable. Elle s’associera en tant qu’investisseur principal ou de suivi avec des start-ups mondiales dotées de technologies et de solutions prometteuses.

Celles-ci comprendront des solutions de stockage d’énergie de longue durée et de flexibilité du réseau pour soutenir la poursuite de la construction et de l’intégration des énergies renouvelables et de l’énergie à X pour électrifier et décarboner les transports lourds et les industries via des technologies telles que l’hydrogène vert.

Sont également éligibles les technologies et solutions d’énergie éolienne qui améliorent continuellement la proposition de valeur du secteur et stimulent la durabilité et les matériaux avancés, telles qu’une meilleure recyclabilité des pales et une réduction de l’empreinte des déchets.

« Avec Vestas Ventures, nous visons à nous engager avec des entreprises en démarrage pour accélérer le déploiement de l’énergie durable et trouver des partenaires partageant un objectif commun et une adéquation stratégique qui soutiennent le rôle de Vestas dans le transition énergétique », a affirmé le vice-président senior de Vestas et responsable de l’innovation, Bo Svoldgaard.

Le vice-président senior du groupe et responsable de la stratégie d’entreprise, Thomas Alsbjerg, a fait part de la volonté de l’entreprise de « combiner les 40 années d’expérience de Vestas dans le domaine des énergies renouvelables pionnières avec des start-ups de classe mondiale et aider à créer des solutions qui façonneront les systèmes énergétiques du futur ».

« Nous sommes entrés dans une nouvelle décennie de transformation et le rythme de la transition énergétique nécessite de nouveaux partenariats et des efforts d’innovation ciblés », a-t-il soutenu.

Vestas Ventures identifie actuellement ses investissements potentiels initiaux et cherchera à tirer parti de son expérience des engagements précédents et des partenariats d’innovation pour guider les décisions d’investissement.

Cela comprend l’investissement de Vestas dans le fabricant de batteries suédois Northvolt, une solution qui est devenue depuis un leader technologique mondial.

Voir Aussi