ActualitésDanemark : Vestas conclut un accord pour fournir des turbines totalisant 42 MW

Actualités

éolien de 752 MW
30 Déc

Danemark : Vestas conclut un accord pour fournir des turbines totalisant 42 MW

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé le weekend avoir conclu un accord pour fournir des turbines totalisant 42 MW au projet Cheongsong Myeonbong Mt en Corée du Sud.

Le parc éolien, qui comportera du matériel V136-4.2MW avec des tours de 112 mètres, est la première commande du modèle sur le marché.

Les turbines fonctionneront par vent fort, une option de contrôle qui permet au matériel de continuer à fonctionner au-delà des vitesses de vent de coupure standard.

« Le résultat est une stabilité de sortie, une production d’énergie et une fiabilité améliorées, aidant le projet à offrir un retour sur investissement maximal pour le client », a déclaré Vestas.

L’accord, qui comprend un contrat de service de 20 ans, est conclu avec l’entrepreneur EPC Kumho Industrial.

Le parc éolien est situé dans le comté de Cheongsong, dans la province du Nord Gyeongsang. L’installation de turbine devrait être terminée au troisième trimestre de 2021.

« Grâce au soutien technique de Vestas, il a été possible d’optimiser de nombreux aspects de l’équilibre de la conception de l’usine pour réduire les coûts », a déclaré Byeong Gyun Park, vice-président de Kumho Industrial.

« Nous sommes satisfaits de notre partenariat avec Vestas et nous nous réjouissons également de développer nos activités et notre coopération pour les projets à venir », a-t-il ajouté.

De son côté, William Gaillard, vice-président des ventes Vestas pour la région Asie-Pacifique, a indiqué que l’introduction de la turbine V136-4,2 MW en Corée du Sud montre comment Vestas améliore continuellement la technologie disponible, au bénéfice de ses clients et de l’industrie sud-coréenne des énergies renouvelables.

« Ce nouveau produit sera certifié selon les normes locales d’ici la seconde moitié de 2020 et utilisera également de l’acier et des tours de Corée, permettant un pourcentage élevé de contenu local pour le projet », a-t-il précisé.

Voir Aussi