ActualitésDanemark: Vestas obtient une commande pour le projet Cloncreen de 75 MW en Irlande

Actualités

Akita Yurihonjo
04 Fév

Danemark: Vestas obtient une commande pour le projet Cloncreen de 75 MW en Irlande

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a obtenu une commande pour le projet Cloncreen de 75 MW en Irlande de la société irlandaise de solutions climatiques Bord na Móna.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de 21 éoliennes V136-3,45 MW en mode de fonctionnement 3,6 MW en combinaison avec un contrat de service de 20 ans.

Le projet comprendra également une solution qui permet de réduire les temps d’arrêt des turbines et d’optimiser ainsi la production d’énergie.

La livraison des turbines devrait commencer au premier trimestre 2022, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2022.

Ce projet est situé dans le comté d’Offaly dans les Midlands irlandais. Une fois mis en service, Cloncreen sera le plus grand parc éolien de Vestas en Irlande à ce jour.

« À la suite d’un appel d’offres international concurrentiel, nous sommes heureux d’attribuer le contrat de turbine à Vestas. Le développement du parc éolien de Cloncreen implique un investissement de Bord na Móna de plus de 100 millions d’euros dans une infrastructure de production d’électricité à faible émission de carbone dans le comté d’Offaly », a déclaré John Reilly, directeur de Bord na Móna Renewable Energy.

Selon lui, le projet apportera une contribution significative à la réalisation de l’objectif de 70% d’électricité renouvelable de l’Irlande d’ici à 2030.

« Il s’agit de l’un des plus grands projets à avoir été approuvé lors de la récente vente aux enchères RESS et nous avons l’intention de le considérer comme le premier parc éolien opérationnel dans le cadre de ce programme », a-t-il noté.

L’installation et la mise en service des 21 turbines Vestas V136-3,45 MW joueront un rôle important dans la réussite de la livraison de ce projet.

«Nous sommes impatients de travailler avec Vestas au cours des prochains mois pour fournir une énergie verte abordable, qui améliore la sécurité énergétique de l’Irlande», a-t-il ajouté.

De son côté, Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, a indiqué que le projet Cloncreen démontre la compétitivité de la technologie de Vestas sur le marché irlandais.

« Nous sommes fiers de faire partie du récent succès des enchères de Bord na Móna, et nous sommes ravis de participer à l’expansion continue de Bord na Móna de son portefeuille de projets d’énergie éolienne », a-t-il souligné.

Voir Aussi