ActualitésDanemark : Vestas remporte une commande de turbines totalisant 144 MW

Actualités

29 Sep

Danemark : Vestas remporte une commande de turbines totalisant 144 MW

Copenhague – Le fabricant danois des turbines Vestas a remporté une commande de turbines totalisant 144 MW avec Terna Energy pour le parc éolien de Karystia en Grèce.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation de 40 machines V105-3,45 MW livrées en mode optimisé de puissance de 3,6 MW, ainsi qu’un contrat de service de 10 ans.

La livraison est prévue pour les deuxième et troisième trimestres 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le troisième trimestre 2022.

Marios Zangas, responsable chez Vestas s’est dit fier de collaborer avec Terna Energy sur le projet éolien Karystia, qui bénéficie d’une des vitesses de vent les plus élevées de Grèce.

« Notre éolienne V105-3.45MW a une conception extrêmement robuste, spécialement créée pour optimiser la production d’énergie dans des conditions de vent fort. Avec cette technologie, nous espérons que le parc éolien apportera une contribution significative à la transition énergétique du pays », a-t-il affirmé.

Vestas a indiqué que la nouvelle commande consolide la position de la société dans le pays avec environ 1,8 GW d’éoliennes installées et près de 50% de part de marché.

Voir Aussi