ActualitésDanemark: Vestas étend son portefeuille de tours à turbine

Actualités

turbines
18 Juin

Danemark: Vestas étend son portefeuille de tours à turbine

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas travaille avec la société allemande Max Bogl Wind pour étendre son portefeuille de tours à turbine afin d’inclure des unités hybrides en béton.

Max Bogl a déclaré que les tours avec des hauteurs de moyeu de 166 et 169 mètres sont certifiées pour la plate-forme EnVentus V162-5.6MW et V150-5.6MW en Allemagne et en Autriche.

« Les approbations de type et les packages de documentation pertinents sont immédiatement disponibles, afin que les clients de Vestas puissent planifier leurs projets éoliens EnVentus avec ces nouvelles tours », a déclaré la société.

La solution de tour hybride en béton apporte des avantages environnementaux car elle réduit l’empreinte CO2 d’une éolienne de plus de 20% par rapport aux structures en acier et maintient la recyclabilité élevée de la turbine, a-t-elle ajouté.

« Nous travaillons en permanence sur le développement économique et économe des tours hybrides à hauteurs de moyeu élevées. Pour les plates-formes EnVentus V162-5.6MW et V150.-5.6MW, nous avons développé une conception de tour idéale basée sur notre tour hybride 2.0, qui répond aux exigences techniques de Vestas », a déclaré le directeur général de Max Bogl Wind, Josef Knitl.

De son côté, le directeur commercial de Max Bogl Wind, Jurgen Joos, a assuré voir un fort potentiel dans la coopération avec Vestas pour le développement ultérieur d’éoliennes encore plus efficaces pour les marchés allemand et autrichien.

« Surtout à l’avenir, la hauteur du moyeu associée à une technologie de turbine efficace sera déterminante pour le succès de l’énergie éolienne sur le marché de l’électricité », a-t-il souligné.

Jan Hagen, vice-président des ventes techniques de Vestas en Europe du Nord et en Europe centrale, a pour sa part indiqué que le partenariat avec Max Bogl Wind, le fabricant de tours hybrides le plus expérimenté du marché, élargit le portefeuille de tours hautes de Vestas pour l’Allemagne et l’Autriche.

« Nous nous appuyons sur une chaîne d’approvisionnement existante en Allemagne pour une logistique efficace et des expositions de projet optimisées. Nous investissons également dans ce partenariat basé sur la modularité qui occupe une place centrale dans les deux stratégies de produits avec le potentiel évident d’améliorer encore la flexibilité et la compétitivité de nos offres EnVentus à l’avenir, au profit de nos clients et de la transition énergétique », a-t-il relevé.

Voir Aussi