ActualitésDanmark: Un objectif de réduction de 70% des émissions de CO2

Actualités

objectif de réduction
25 Sep

Danmark: Un objectif de réduction de 70% des émissions de CO2

Copenhague – La Première ministre danoise Mette Frederiksen a affirmé, mardi devant le sommet des Nations Unies sur le climat à New York, que la génération actuelle de dirigeants mondiaux sera jugée sur sa réaction à la crise climatique mondiale.

Le gouvernement de Frederiksen a proposé un objectif de réduction de 70% des émissions de CO2 au niveau national d’ici 2030.

Bien que les organisations de défense du climat aient loué les objectifs, d’autres activistes ont estimé que le Danemark pouvait faire davantage pour compenser son impact sur le climat.

La Première ministre avait pour objectif de placer le Danemark à la pointe des nations désireuses de donner l’exemple sur le climat lors de son discours au sommet.

« Toutes les générations devront à un moment donné relever un défi décisif. Une chance de changer le monde. Le changement climatique est notre défi décisif. Et les générations futures dépendent de nous », a-t-elle déclaré.

« Nous avons montré que l’énergie propre peut aller de pair avec les progrès », a-t-elle souligné, citant l’objectif d’une réduction de 70% d’ici 2030.

Mme Frederiksen a prononcé son discours après que la militante suédoise pour le climat, Greta Thunberg, ait lancé une réprimande cinglante contre les dirigeants mondiaux.

Lors d’un point de presse après son discours, Mme Frederiksen a déclaré que son approche était « un peu différente » de celle de Thunberg.

« Je pense que nous pouvons créer un changement et que l’humanité a déjà résolu de grands problèmes. J’ai donc bon espoir », a-t-elle indiqué.

« Je vous déconseille de dire que si nous ne faisons rien pour le moment, nous ne le faisons pas assez. La chose la plus importante est de savoir si le changement est fait ou non. Cela doit se faire étape par étape », a-t-elle soutenu.

Voir Aussi