ActualitésLes Danois sensibilisés aux risques liés à l’alimentation

Actualités

risques liés à l'alimnentation
10 Juin

Les Danois sensibilisés aux risques liés à l’alimentation

Copenhague- Selon un nouveau rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), les Danois en savent plus sur les risques liés à l’alimentation que la moyenne de leurs pairs européens.

 

77% des Danois sensibilisés aux risques liés à l’alimentation

Le rapport a révélé que 77% des Danois étaient très sensibilisés aux risques alimentaires en se basant sur les réponses apportées à 15 sujets tels que l’hygiène, les antibiotiques et les résidus de pesticides dans les aliments, la pollution chimique et les additifs.

 

Les Danois préoccupés par les antibiotiques, les hormones et les pesticides 

Les Danois sont plus préoccupés par les antibiotiques, les hormones ou les stéroïdes dans la viande, suivis par les pesticides dans les aliments, alors que 14% seulement s’inquiètent des ingrédients génétiquement modifiés dans les maladies des aliments ou des animaux.

 

Les Danois s’intéressent plus que les hommes à la sécurité alimentaire

En Europe, on a également constaté que les femmes s’intéressaient davantage à la sécurité alimentaire que les hommes – 44% contre 38% – et que l’intérêt pour cette question s’intensifiait parallèlement au niveau d’éducation.

 

45% de Danois ont changé de comportement en raison de nouvelles connaissances

Au Danemark, 45% ont déclaré avoir définitivement changé de comportement en raison de nouvelles connaissances sur les risques alimentaires.

La Suède arrive en tête avec 90%, suivie des Pays-Bas (81), du Danemark, de la Finlande (72) et de la Slovénie (71).

À l’opposé, l’Italie ne compte que 25%, juste derrière la Roumanie (30) et la Hongrie (33).

Voir Aussi