ActualitésDepuis le début de l’année, le Vietnam a subi 16 catastrophes naturelles

Actualités

21 Juil

Depuis le début de l’année, le Vietnam a subi 16 catastrophes naturelles

Hanoi- Depuis le début de l’année, le Vietnam a subi 16 catastrophes naturelles, 186 orages, tornades et fortes pluies dans 43 provinces et villes. La situation était particulièrement anormale dans les provinces montagneuses du nord.

Le pays a également été confronté à un typhon en mer de l’Est, des sécheresses sévères et des intrusions d’eau salée, ainsi que 31 cas d’érosion des berges et des côtes et d’affaissement des digues marines dans le delta du Mékong.

Les calamités naturelles ont fait 47 morts et 130 blessés et ont provoqué des pertes de plusieurs milliards de dongs.

Le Centre national de prévisions hydrométéorologiques a prédit que le Vietnam ferait face à 13 typhons cette année et des dépressions tropicales, dont 5 à 6 typhons qui toucheraient la terre.

Les scientifiques ont souligné que la déforestation, la destruction de l’environnement, l’exploitation minière incontrôlée et davantage de centrales hydroélectriques ont tous conduit à des conditions météorologiques extrêmes.

Chaque année, le Vietnam doit faire face à entre 10 et 15 crues soudaines dans les régions montagneuses du nord et du centre, des hauts plateaux du centre et de l’est de la région sud.

Voir Aussi