ActualitésDébut d’élaboration d’une stratégie nationale pour la protection des abeilles en Pologne

Actualités

11 Août

Début d’élaboration d’une stratégie nationale pour la protection des abeilles en Pologne

Varsovie – Greenpeace-Pologne a annoncé, jeudi, le début d’élaboration d’une stratégie nationale pour la protection des abeilles, l’une des composantes de base de l’environnement et de la préservation de l’équilibre écologique et biologique.

Un groupe d’experts dans le domaine de l’entomologie, l’environnement et certains apiculteurs vont se pencher sur l’élaboration de cette stratégie pour la protection des abeilles, dont le lancement est prévu au printemps 2018, a indiqué la même source, appelant les ministères polonais de l’Environnement et l’Agriculture à sponsoriser cette initiative.

La nouvelle stratégie se concentrera sur l’interdiction de l’utilisation des pesticides nocifs aux abeilles et à leur comportement inné et des modes d’apiculture non-naturels avec l’invitation à l’usage des méthodes manuelles traditionnelles, a indiqué l’ONG, notant que la mise en œuvre adéquate de cette stratégie permettra de réaliser des bénéfices supplémentaires pour les apiculteurs pouvant atteindre jusqu’à environ 4 milliards de Zlotys (plus d’un milliard d’euros) par an, sachant que la Pologne est l’un des premiers pays dans le monde en matière de production et d’exportation du miel.

La situation actuelle de l’apiculture, bien qu’elle soit parmi les plus importants secteurs agricoles et vitaux de l’économie du pays, nécessite une stratégie et une vision scientifique qui prennent en compte les problèmes et les besoins des professionnels du secteur et les dommages causés aux abeilles par une variété de problèmes environnementaux et par l’utilisation de substances nocives.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Une expérience à grande échelle menée en Autriche pour examiner comment et dans quelles conditions les compteurs électriques intelligents pourraient réduire la consommation globale d’électricité a montré que les ménages autrichiens ont pu ainsi réduire de 5 pc leur consommation en électricité.

Un résultat conforme à d’autres essais à l’échelle internationale qui avaient identifié un potentiel de réduction de consommation de 3 à 10 pc par foyer.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

Des chercheurs à l’institut océanographique russe Chirchov ont réussi à développer un robot sous forme d’un mini sous-marin capable de mesurer les radiations dans le pôle nord et ce, à une profondeur de 300 mètres.

L’essai a été réalisé dans les profondeurs de la mer de Kara, devenue depuis le milieu du siècle dernier un cimetière de déchets radioactifs où se trouvent quelques milliers de conteneurs avec du combustible nucléaire usé et environ deux dizaines de navires aux matières radioactives et même un sous-marin atomique.

Voir Aussi