ActualitésDébut des travaux nécessaires pour le sommet sur le climat (COP25)

Actualités

Pérou
19 Nov

Début des travaux nécessaires pour le sommet sur le climat (COP25)

Madrid- Les travaux nécessaires pour accueillir le sommet sur le climat (COP25) ont démarré dimanche à la Foire de Madrid (Ifema) et se poursuivront jusqu’à son inauguration, le 2 décembre, avec la mise en place de sept pavillons, soit 40% de la capacité du site, en plus des centres de conférences et de réunions.

L’espace réservé pour abriter cet événement planétaire est estimé à 80.000 m2, outre 13.000 m2 consacrés aux espaces supplémentaires, divisés en une Zone bleue, une zone institutionnelle gérée par l’ONU, et une zone Verte dédiée à la participation de la société civile.

La Zone bleue accueillera les sessions de négociations multilatérales de la COP25, ainsi que les événements parallèles et les activités inscrites à l’ordre du jour officiel de l’ONU.

La zone verte, d’une superficie d’environ 3.000 m2, sera ouverte pendant toute la conférence et comportera également deux espaces, un pavillon de dialogue offrant des espaces pour tous les acteurs de la société civile, et un espace Chili-Espagne, qui servira de vitrine pour présenter les priorités climatiques des deux côtés de l’Atlantique.

Voir Aussi