ActualitésLes déchets marins constituent une grave menace pour les tortues marines vertes

Actualités

04 Sep

Les déchets marins constituent une grave menace pour les tortues marines vertes

Abu Dhabi- Une étude récente réalisée par le Département de la recherche scientifique de l’Autorité de l’environnement et des réserves naturelles de Sharjah et le Centre pour la protection et la reproduction de la faune sauvage d’animaux arabes sauvages a confirmé que les déchets marins constituent une grave menace pour les tortues marines vertes.

L’étude a estimé que 86% des tortues ont avalé des déchets marins, principalement du plastique, des cordes et des tissus.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 4 septembre :.

Egypte :

La ministre de la Planification, Hala Al-Saeed, a souligné lundi que 14,1% du total des investissements en 2018/2019 sont alloués au secteur de l’électricité, soit une valeur d’investissement de 133,1 milliards de livres (un dollar équivaut à environ 17,80 livres).

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement durable à moyen terme, a-t-elle indiqué.

Arabie Saoudite :

L’Institut Prince Sultan pour la Recherche Environnementale, l’Eau et le Désert a entamé lundi le forage de huit puits dans le bassin de Sad Al Farea (région de Médine).

Selon l’Institut, la décision de procéder au forage de ces puits dans la région a été prise suite à une étude visant à appliquer les méthodes de récolte et de stockage des eaux pluviales et des inondations.

Qatar :

La compagnie générale d’électricité et d’eau du Qatar a indiqué, lundi, que son laboratoire spécialisé dans l’évaluation de la qualité de l’eau a, pour la troisième fois, reçu l’accréditation mondiale des normes de qualité accordées par l’Association américaine pour l’accréditation des laboratoires.

Jordanie :

La Direction de l’environnement de l’Autorité de la zone économique spéciale d’Aqaba (ASEZA) en Jordanie a lancé la mise en œuvre d’un programme d’audit sur les émissions de gaz à effet de serre des installations industrielles dans la région d’Aqaba, au sud du pays.

Le contrôle de la qualité à partir de sources fixes et la vérification des résultats des programmes d’autocontrôle de ces institutions et leur conformité avec la norme relative aux polluants atmosphériques, sont les grandes lignes de ce programme.

Koweït :

L’Autorité générale pour l’environnement a annoncé lundi avoir réussi à planter plus de 500 graines de la plante de Qurum dans l’une des réserves naturelles du Koweït.

Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts et des projets de réhabilitation de certaines régions du pays.

Voir Aussi