ActualitésForum international sur les déchets marins, du 10 au 12 avril à Séville

Actualités

déchets marins
13 Avr

Forum international sur les déchets marins, du 10 au 12 avril à Séville

Madrid- Plus de 200 experts issus de 30 pays prennent part au Forum international Marlice, qui se tient du 10 au 12 avril à Séville (sud de l’Espagne), en vue de trouver des solutions innovantes et durables pour lutter contre les déchets marins.

Cette rencontre, qui réunit des chercheurs et experts représentants tous les secteurs, vise à contribuer à faire avancer les choses et à parvenir à trouver de nouvelles solutions durables à ce problème environnemental, a déclaré la présidente de l’Association espagnole des déchets marins, Pilar Zorzo Gallego, citée dans un communiqué relayé par l’agence EFE.

Cet événement a été précédé de la tenue de la deuxième réunion régionale sur les bonnes pratiques de gestion des déchets marins, organisée par le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), qui a connu la participation de représentants de 21 pays.

Pour le coordonnateur du Plan d’action pour la Méditerranée du PNUE, Gaetano Leone, la convention de Barcelone pour la protection de la mer Méditerranée contre la pollution « constitue un exemple à suivre pour le reste du monde en matière d’engagement et de progrès réalisés en relation avec la réduction des déchets marins ».

Cette réunion a été une occasion pour échanger les points de vue et les nouvelles stratégies pour atteindre le bon état écologique des océans, ainsi que pour mettre l’accent sur l’importance de l’économie circulaire comme outil fondamental pour relever ce défi.

 

Voir Aussi