ActualitésVietnam : Fin des travaux de décontamination d’une usine

Actualités

décontamination
07 Oct

Vietnam : Fin des travaux de décontamination d’une usine

Hanoï – Le haut commandement des produits chimiques du ministère de la Défense a annoncé samedi avoir achevé les travaux de décontamination d’une usine de fabrication d’ampoules qui a pris feu en août dernier à la capitale vietnamienne.

Le lieutenant-colonel Dau Xuan Hoai, directeur adjoint de l’Institut militaire de l’environnement et de la chimie, a déclaré que l’usine de Rang Dong était désormais sûre.

Le 28 août, un incendie a détruit un tiers de l’entrepôt de l’usine de 6.000 m3 situé dans le quartier Dinh, dans le district de Thanh Xuân.

Plus de quatre millions d’ampoules ont fondu dans l’incendie et les autorités ont déclaré qu’une zone située dans un rayon de 500 mètres de l’entrepôt avait été contaminée par du mercure.

Le ministère de la Sécurité publique a déclaré que l’incendie avait été causé par un court-circuit.

Le lieutenant-colonel Hoai a indiqué que plus de 120.000 litres de produits chimiques avaient été utilisés pendant le processus de nettoyage.

« Nous pensons que la zone est désormais sûre, mais nous avons demandé au ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement de la ville de demander à une agence indépendante une nouvelle évaluation environnementale », a-t-il ajouté.

Voir Aussi