ActualitésDéforestation: le gouvernement brésilien promouvra des changements au ministère de l’Environnement

Actualités

Argentine
14 Août

Déforestation: le gouvernement brésilien promouvra des changements au ministère de l’Environnement

Brasília – Sous la pression de présenter des actions concrètes contre la déforestation, le gouvernement va promouvoir des changements dans la structure du ministère de l’Environnement (MMA), selon des médias locaux.

Trois secrétariats seront restructurés pour tenter de montrer que des thèmes tels que le changement climatique, la préservation des aires protégées et la protection de l’Amazonie sont des priorités des portefeuilles, ajoute-on.

Le Ministre de l’environnement, Ricardo Salles a déclaré à la presse que la structure avait été conçue pendant la transition et qu’après un an et demi de gouvernement, il était nécessaire de redéfinir les priorités.

Admettant que le nouvel organigramme est le résultat de la pression des investisseurs et des organisations environnementales, le ministre a affirmé : « nous avons réalisé que certains domaines devraient être modifiés pour répondre à certaines demandes importantes et nous comprenons qu’elles deviennent une priorité pour le ministère. Nous l’avons compris depuis un an et demi grâce aux défis que nous envisageons non seulement en ce qui concerne l’Amazonie, mais aussi avec le thème environnemental sur tout le territoire national ».

Le Secrétariat des relations internationales s’appelle désormais Secrétariat du climat et des relations internationales. En conséquence, selon Salles, le département met désormais davantage l’accent sur les interventions visant à réduire les impacts environnementaux, à s’adapter au changement climatique et à la désertification.

Voir Aussi