ActualitésDelhi: Fermeture de plusieurs routes en raison des manifestations des agriculteurs

Actualités

23 Fév

Delhi: Fermeture de plusieurs routes en raison des manifestations des agriculteurs

New Delhi – Plusieurs routes reliant la capitale indienne New Delhi et les deux Etats voisins de l’Haryana et l’Uttar Pradesh ont été fermées mardi matin à la circulation des véhicules en raison des manifestations des agriculteurs contre les trois nouvelles lois agricoles.

La police de la circulation de Delhi a conseillé aux navetteurs d’emprunter des itinéraires alternatifs pour accéder à la capitale indienne.

Le gouvernement se dit convaincu que les nouvelles lois augmenteront les revenus agricoles, alors que les partis d’opposition ont argué que les réserves exprimées par les organisations d’agriculteurs et les ouvriers agricoles n’avaient pas été prises en considération, craignant que les agriculteurs soient exposés à l’exploitation des grandes entreprises après la libéralisation du secteur agricole.

Les différends rounds de discussions qui ont eu lieu entre le gouvernement et les manifestants n’ont pas abouti à une issue à cette impasse qui dure depuis plus de quatre mois.

En vertu des réformes adoptées fin septembre, les paysans ont dorénavant la liberté de vendre leurs produits à un acheteur et au prix de leur choix, et non plus seulement sur les marchés régulés par l’Etat avec des prix fixés.

Cependant, les détracteurs de cette réforme accusent ces lois de mettre les paysans à la merci des grossistes et des grandes sociétés, sans aucun pouvoir de négociation.

Voir Aussi