ActualitésDémarrage de la construction du parc éolien offshore de Kriegers Flak en mer Baltique

Actualités

24 Mai

Démarrage de la construction du parc éolien offshore de Kriegers Flak en mer Baltique

Stockholm- La construction du parc éolien offshore de Kriegers Flak en mer Baltique a bien démarré et le parc éolien contribuera de manière significative à l’objectif de Vattenfall de permettre une vie sans fossiles en une génération, indique jeudi un communiqué de la compagnie énergétique suédoise.

Les premières 72 fondations dites monopiles sont en cours de soudage afin de constituer la base de l’un des plus grands parcs éoliens offshore de Vattenfall.

Lorsque le parc éolien de la mer Baltique sera en pleine production d’ici à la fin de 2021, la production danoise d’électricité produite à partir d’énergie éolienne augmentera de 18%, ce qui correspond à la consommation annuelle d’environ 600 000 ménages danois.

« Cet été, nous allons finaliser le parc éolien offshore Horns Rev 3 en mer du Nord, parfaitement synchronisé avec le début de la construction de Kriegers Flak. Ensemble, ils augmenteront la capacité éolienne en mer de Vattenfall, ce qui contribuera de manière significative à notre objectif de permettre une vie sans fossiles en une génération », a déclaré Michael Simmelsgaard, directeur national de Vattenfall au Danemark et responsable de l’éolien offshore.

Les fondations sont fabriquées à Rostock en Allemagne par EEW Special Pipe Constructions. Au printemps 2020, les monopiles lourds (jusqu’à 800 tonnes) seront acheminés directement de Rostock au site de construction en mer, où ils seront installés à une distance de 15 à 40 kilomètres de la côte danoise.

« Nous préparons ce projet depuis un certain temps et respectons les délais. Il est maintenant temps de commencer la construction. Il est toujours intéressant d’atteindre ce point, lorsque les éléments du parc éolien commencent à prendre forme », a souligné Ian Bremner, directeur de projet pour le parc éolien offshore de Kriegers Flak.

Les fondations porteront les 72 éoliennes Siemens Gamesa de 8,4 MW, représentant une capacité totale légèrement supérieure à 600 MW.

Voir Aussi