ActualitésLe déséquilibre environnemental et le changement climatique affectent le mode de vie d’animaux…

Actualités

02 Août

Le déséquilibre environnemental et le changement climatique affectent le mode de vie d’animaux sauvages en Pologne

Varsovie: Le ministère polonais de l’Environnement a indiqué mercredi que le déséquilibre environnemental et le changement climatique ont affecté le mode de vie d’animaux sauvages, qui ont commencé à s’approcher des zones résidentielles, citant le cas de la région de Drizdenko dans l’ouest du pays, où des loups menacent la vie des citoyens.

La même source a expliqué que les loups, qui vivaient dans des réserves, ont été contraints d’abandonner leur milieu naturel, à la recherche de nourriture en raison de la pénurie d’eau, des températures élevées et dans certains cas à la suite d’inondations et de pluies torrentielles.

Selon la même source, le nombre de victimes d’attaques de loups a augmenté considérablement, notant que le gouvernement polonais a décidé de mettre en place un plan d’urgence afin de réintroduire ces animaux dans leur milieu habituel et protéger les citoyens.

Russie :

Des scientifiques russes de l’Institut de physique Lebedev de Moscou prévoient une tempête magnétique de niveau G 1 sur une échelle de cinq, qui touchera la planète au cours de ce mois d’août.

La magnétosphère sera perturbée les 17 et 21 août, selon les scientifiques russes.

Les astronomes rappellent que les orages magnétiques de niveau G1 peuvent conduire à de faibles fluctuations dans les systèmes énergétiques et affecter les systèmes de contrôle des engins spatiaux.

Des orages magnétiques se sont déjà produits le 2 juin ainsi que les 6 et 7 mai. Dans le même temps, la tempête la plus intense depuis le début de l’année 2018 a été enregistrée le 20 avril.

Le passage de la Terre à travers des courants de vent solaire de cette largeur n’est pas un événement exceptionnel et est souvent observé en période d’activité solaire minimale. Cela est lié au fait que lors du minimum solaire, le champ magnétique du Soleil est considérablement affaibli et qu’il perd partiellement sa capacité à retenir le plasma solaire à proximité de la surface de l’étoile.

En conséquence, la vitesse et la densité des flux de matière s’échappant du soleil augmentent sensiblement, ce qui forme le vent solaire. Plusieurs séries de perturbations géomagnétiques de ce type ont été observées l’année dernière au moment de la transition vers le minimum solaire.

Voir Aussi