ActualitésLa GB garantit le financement d’un parc éolien à Taïwan

Actualités

Danemark
06 Nov

La GB garantit le financement d’un parc éolien à Taïwan

Londres- Un projet multinational de construction d’un parc éolien offshore dans le détroit de Taiwan bénéficiera d’une garantie de financement de 230 millions de livres sterling de la part de UK Export Finance (UKEF), a annoncé cette semaine l’organisme soutenu par le gouvernement britannique.

Le projet de 376 MW de Formosa Two s’inscrit dans un plan du gouvernement taïwanais visant à produire 20% de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2025. Il vise à installer 5,5 GW d’éolien offshore d’ici cette date, ainsi que 5 GW supplémentaires d’ici 2030.

Un certain nombre de grandes sociétés internationales du secteur de l’éolien offshore, dont 18 du Royaume-Uni, se sont installées à Taïwan dans le but d’accélérer le développement du secteur émergent des énergies renouvelables dans le pays. Le projet Formosa Two est dirigé par le groupe d’investissements verts de Macquarie et par Swancor Renewable Energy.

Les entreprises britanniques participeront à la construction du projet grâce au soutien de l’agence de crédit à l’exportation du Royaume-Uni.

« Ce soutien signifie que davantage d’entreprises britanniques ont remporté des contrats dans le développement de Formosa Two et sont fortement placées pour les futurs projets taïwanais », s’est félicitée Natalie Black, délégué commercial du Royaume-Uni pour la région Asie-Pacifique.

Voir Aussi