ActualitésDeux corps retrouvés six semaines après un glissement de terrain en Norvège

Actualités

Indonésie
10 Fév

Deux corps retrouvés six semaines après un glissement de terrain en Norvège

Copenhague – Les équipes de recherche ont trouvé deux autres corps dans les décombres, six semaines après l’un des pires glissements de terrain de l’histoire moderne de la Norvège.

Au total, neuf corps ont été retrouvés à ce jour et une autre personne serait décédée dans le glissement de terrain, qui a emporté des maisons dans un quartier résidentiel du village d’Ask le 30 décembre.

Le mois dernier, les autorités ont déclaré qu’il n’y avait aucun espoir de trouver des survivants et ont arrêté la recherche à des températures inférieures à zéro.

Des hélicoptères et des drones équipés de caméras de détection de chaleur avaient survolé la colline ravagée d’Ask, qui compte environ 5000 habitants et fait partie de la municipalité de Gjerdrum.

Le glissement de terrain a détruit au moins neuf bâtiments avec plus de 30 appartements dans le village, situé à 25 kilomètres au nord-est d’Oslo.

Après la découverte des deux derniers corps, la porte-parole de la police Mari Stoltenberg a déclaré, mardi soir, qu’il y avait désormais un espoir accru de retrouver la dernière personne disparue.

Stoltenberg a indiqué que les victimes, qui n’ont pas encore été identifiées, ont été retrouvées sous deux mètres d’argile.

En 2005, les autorités norvégiennes ont averti les gens de ne pas construire de bâtiments résidentiels dans la zone d’Ask, affirmant que c’était « une zone à haut risque » de glissements de terrain, mais des maisons y ont été construites plus tard dans la décennie.

En 1893, un glissement de terrain dans le centre de la Norvège a tué 116 personnes. Il aurait été jusqu’à 40 fois plus grand que celui d’Ask.

Voir Aussi