ActualitésDeux tigres originaires de Sumatra se sont battus dans un zoo à Londres

Actualités

réserve d'Annamalai
14 Fév

Deux tigres originaires de Sumatra se sont battus dans un zoo à Londres

Jakarta-Deux tigres originaires de Sumatra se sont battus récemment dans un zoo à Londres, décevant les dirigeants de l’établissement qui espéraient un accouplement entre les deux félins, dont la race est en voie d’extinction, relève une revue scientifique.

Des tensions se sont rapidement intensifiées entre la femelle, « Melati » et le mâle « Asim », avant de se transformer en un combat mortel. Malgré les efforts des vétérinaires, Melati, n’a pas survécu à ses profondes blessures.

De son côté, le mâle Asim, un partenaire qui est censé être idéal pour la tigresse a été immédiatement transféré dans un enclos séparé après s’être montré plus agressif qu’à son habitude.

Cet incident a constitué un véritable échec pour le zoo qui accueillait Asim dans le cadre d’un plan de conservation des espèces menacées, parmi lesquelles figure le tigre de Sumatra.

Vivant dans les forêts et les jungles de Sumatra, en Indonésie, ce félin est classé en danger critique d’extinction et figure sur la liste rouge des animaux menacés de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

A cause des actes de braconnage et de la déforestation qui accentue la perte de son habitat naturel, cette espèce de félin ne compte que 300 tigres selon de récentes statistiques, contre 1.000 tigres dans les années 1970.

Voir Aussi