ActualitésDéversement des eaux usées non traitées dans le fleuve de la Vistule à Varsovie

Actualités

30 Août

Déversement des eaux usées non traitées dans le fleuve de la Vistule à Varsovie

Varsovie- Le ministère polonais de l’Environnement a indiqué que les services concernés ne ménagent aucun effort pour réparer une panne au niveau d’une station d’épuration des eaux usées, qui a provoqué un déversement des eaux usées non traitées dans le fleuve de la Vistule qui traverse Varsovie et ce pour éviter tout dommage pour les personnes et le milieu naturel.

Une panne est survenue au niveau de la station d’épuration des eaux usées de Czajka à Varsovie, provoquant un déversement des eaux usées non traitées directement dans la Vistule, l’une des principales sources d’approvisionnement en eau potable, ajoute la même source.

Des échantillons ont été prélevés pour effectuer des analyses, précise la même source, faisant observer que des mesures sont prises pour résoudre le plus tôt possible ce problème qualifié de ‘’dangereux ’’ par les associations environnementales qui ont appelé à réparer cette panne dans les plus brefs délais.

Jusqu’à présent, environ plus de 50 000 mètres cubes (m3) d’eaux usées non traitées ont été déversées dans le fleuve sans oublier les autres régions traversées par la Vistule, le plus long fleuve de Pologne, selon la même source.

Voir Aussi