ActualitésAngola: La côte maritime de Nzeto affectée par un déversement de pétrole

Actualités

29 Oct

Angola: La côte maritime de Nzeto affectée par un déversement de pétrole

Luanda – La côte maritime du district de Nzeto, en Angola, est affectée, depuis lundi dernier, par un déversement de pétrole dans les eaux profondes de la province de Zaire, ont indiqué les autorités locales de la région.

Selon l’administrateur municipal, Augusto Tiago, le déversement dans les mers du village s’est produit à proximité du bloc 32, une plate-forme d’exploitation du pétrole brut dans la province.

La distance nautique et la zone touchée n’ont pas été avancées par le responsable, qui a déclaré que des mesures avaient déjà été prises pour que la tache d’huile noire n’atteigne pas les plages locales, dans un travail effectué par la société responsable du bloc 32.

Pour sa part, le directeur local de l’environnement, Ketuzeiko Pinda, a déclaré que les autorités travaillaient avec l’entreprise polluante pour évaluer l’étendue et les conséquences du déversement, appelant les pêcheurs à ne pas aller trop loin pour le moment.

La province de Zaire a un littoral de 250 kilomètres, entre les municipalités de Soyo, Nzeto et Tomboco, et a connu la dernière marée noire en février de cette année, sur la plage de Quinfuquena, à Soyo.

Voir Aussi