ActualitésLa Direction de l’Environnement à Irbid en Jordanie lance une initiative visant à utiliser les…

Actualités

20 Juil

La Direction de l’Environnement à Irbid en Jordanie lance une initiative visant à utiliser les restes du pain comme fourrage pour le bétail

Le Caire –   La Direction de l’Environnement à Irbid en Jordanie a lancé une initiative visant à utiliser les restes du pain comme fourrage pour le bétail.

Selon le directeur de l’Environnement Shehadeh Qaraan, cette initiative repose sur la collecte des restes depuis les maisons et les boulangeries et les vendre au propriétaires de bétail et de bovins.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme de l’économie verte contribuera à la préservation de l’environnement.
Egypte:

–Le Comité des affaires environnementales à Alexandrie, a procédé au nettoyage du flaques du diesel causées par une fuite dans un navire jordanien au port de la ville, a indiqué le président de l’Administration centrale des crises et des catastrophes environnementales en Egypte, Kausar Hefni.

Dans un communiqué du ministère de l’environnement, M. Hefni a souligné que les mesures juridiques ont été prises pour fixer le montant de l’amende que le navire devrait payer pour dommages causés.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du Monde arabe:

Qatar :

–L’Etat de Qatar a pris part récemment à Rome à une réunion ministérielle sur la lutte contre « la pénurie de l’eau et l’amélioration de la sécurité alimentaire face au changement climatique ».

Cette rencontre a examiné plusieurs sujets portant notamment sur les impacts du changement climatique et de a pénurie de l’eau sur l’agriculture et la sécurité alimentaire dans la région arabe .

Arabie Saoudite :

–L’autorité générale de normalisation en Arabie Saoudite a annoncé que les autorités de régulation (douanes, ministère du commerce et de l’investissement et le ministère de l’Énergie et de l’industrie et des ressources minérales) ont interdit depuis le 9 juillet la circulation des produits ne portant pas le logo de « plastique biodégradable ».

Des tournées d’inspections ont ciblé les usines locales pour les inciter au respect de la liste des produits en plastique biodégradable entrée en vigueur le 14 avril dernier.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la protection de l’environnement.

Voir Aussi