ActualitésLes dirigeants de l’aviation civile internationale s’engagent pour limiter les émissions de carbone

Actualités

Les premières améliorations
10 Oct

Les dirigeants de l’aviation civile internationale s’engagent pour limiter les émissions de carbone

Ottawa -Les dirigeants de l’aviation civile internationale, réunis à Montréal à l’occasion de la 40éme assemblée générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), se sont engagés à accentuer leurs efforts pour limiter les émissions de carbone.

Les pays membres de l’OACI ont ainsi convenu, au terme de cette assemblée qui s’est tenue du 24 septembre au 4 octobre, d’œuvrer pour un objectif à long terme (2050) afin de limiter les émissions de CO2 des vols internationaux, a indiqué l’organisation onusienne, précisant que les participants à cette assemblée générale ont aussi réaffirmé leur soutien au régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA) conclu en 2016.

L’organisation a déjà mis en place une série d’initiatives destinées à limiter les émissions de gaz à effet de serre, le bruit causé par les aéronefs et les effets de l’aviation sur la qualité de l’air.

L’Assemblée générale de l’OACI regroupe l’ensemble des 193 États-membres. Elle se réunit au minimum une fois tous les trois ans.

Créée en 1944, l’Organisation de l’aviation civile internationale est une institution spécialisée des Nations Unies chargée d’établir le cadre réglementaire mondial de la sécurité de l’aviation civile à l’échelle planétaire.

Voir Aussi