ActualitésDiscussions à New Delhi sur la coopération sino-mauritanienne

Actualités

sino-mauritanienne
30 Sep

Discussions à New Delhi sur la coopération sino-mauritanienne

Nouakchott – Les domaines potentiels de coopération entre la Mauritanie et la Chine en matière de lutte contre la désertification et la dégradation des terres, en appui notamment à la mise en œuvre de la grande muraille verte, ont été au menu des discussions à New Delhi entre la ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Marieme Bekaye et le directeur général de l’Institut de Géographie et d’Ecologie de Xianjiang.

D’autres domaines d’intérêt commun ont été également examinés tels que le renforcement des capacités techniques des cadres du ministère, la mise en place d’un observatoire sur la désertification et la promotion des techniques de télédétection.

Pour rappel, l’Académie des sciences de Chine et le ministère mauritanien de l’Environnement et du Développement durable avaient signé, le 17 avril 2017, un mémorandum d’entente et un engagement de principe avec le Centre conjoint de recherche Sino-Afrique des Sciences (SAJOREC). Dans ce cadre, il a été convenu que l’Institut de Géographie et d’Ecologie de Xianjiang apporterait son expertise pour introduire au niveau de sites pilotes des techniques éprouvées de lutte contre la désertification.

Voir Aussi