ActualitésLes dissidents de la guérilla dissoute des Farc incitent des paysans à abattre 2 ha de forêt

Actualités

Argentine
09 Juil

Les dissidents de la guérilla dissoute des Farc incitent des paysans à abattre 2 ha de forêt

Bogota -Les dissidents de la guérilla dissoute des Farc incitent les paysans du département du Meta (centre) à abattre, chacun, deux hectares de forêt pour planter du coca.

Ils promettent pour chaque hectare de forêt abattu une récompense de cinq millions de pesos (plus de 1.380 dollars), a déclaré le gouverneur du département, Juan Guillermo Zuluaga.

Au premier semestre 2020, Tinigua, Sierra de La Macarena et Cordillera de los Picachos, les trois parcs naturels nationaux situés dans cette région de l’Amazonie colombienne, ont perdu plus de 7.000 hectares boisés à cause notamment du développement des cultures de coca et de l’élevage intensif, a-t-il précisé.

Selon la presse locale, le Meta, l’un des départements qui composent la vaste Amazonie colombienne, traverse l’un de ses pires moments en matière d’environnement.

Selon des chiffres non officiels du gouvernement, au cours des six premiers mois de cette année, plus de 22.000 hectares de forêt ont été déboisés contre 23.000 hectares seulement sur toute l’année 2019.

Voir Aussi