ActualitésLe double choc des conditions météorologiques et de la Covid-19 a doublement pénalisé des millions…

Actualités

22 Avr

Le double choc des conditions météorologiques et de la Covid-19 a doublement pénalisé des millions de personnes en 2020 (OMM)

New York – Selon le dernier rapport de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le double choc des conditions météorologiques extrêmes et de la Covid-19 a doublement pénalisé des millions de personnes en 2020

En effet, le ralentissement économique lié à la pandémie n’a réussi à freiner ni les moteurs, ni l’intensification des effets du changement climatique, note l’agence onusienne.

Le nouveau rapport de l’OMM confirme, par conséquent, les conclusions de son étude de décembre dernier indiquant que 2020 a été l’une des trois années les plus chaudes jamais observées, malgré le refroidissement dû au phénomène de La Niña.

En effet, la température moyenne à la surface du globe a été supérieure l’an dernier de 1,2°C par rapport à la période préindustrielle. Les six années écoulées depuis 2015 ont été les plus chaudes jamais enregistrées. Du coup, la décennie 2011-2020 a été la plus chaude jamais constatée, selon l’OMM.

Voir Aussi