ActualitésDressement d’un inventaire de toutes les industries polluant les fleuves mexicaines

Actualités

Les niveaux d'eau
09 Sep

Dressement d’un inventaire de toutes les industries polluant les fleuves mexicaines

Mexico- Le ministère de l’Environnement et des Ressources Naturelles, Victor Manuel Toledo, a annoncé qu’un inventaire de toutes les industries polluant les fleuves du Mexique sera dressé dans les jours à venir.

S’exprimant lors d’une session de la Chambre des députés, le responsable fédéral a souligné que la pollution des fleuves et des rivières augmente chaque jour partout dans le pays, d’où l’impératif d’adopter des mesures préventives et de sanctionner les entreprises polluantes.

Le ministre a cité l’exemple des rivières Atoyac, Lerma, Papaloapan, Sonora, entre autres, avec des pollutions aux sources multiples qui intoxiquent tous les cours d’eau et qui nuisent à la santé de milliers, voire de millions de Mexicains.

Dans un contexte où les nappes phréatiques s’épuisent inexorablement, il devient plus qu’urgent de protéger et de dépolluer les rivières, a relevé M. Toledo.

La rivière Atoyac au Mexique est l’une des rivières les plus polluées au monde. Elle est tellement contaminée, principalement par les fabricants industriels, que la rivière est dans une situation de toxicité permanente.

Voir Aussi