ActualitésEAU: Confiscation de 400 oiseaux d’ornement en vente illicite sur le marché national

Actualités

18 Avr

EAU: Confiscation de 400 oiseaux d’ornement en vente illicite sur le marché national

Le Caire – Le ministère émirati du Changement climatique et de l’Environnement a décidé la confiscation, récemment, à l’Emirat de Sharjah, de 400 oiseaux d’ornement en vente illicite sur le marché national et ce, en contradiction avec les lois en vigueur régissant le contrôle du trafic international de la faune et de la flore menacée d’extinction.

Egypte:

Le ministre égyptien de l’Environnement, Khalid Fahmy, a souligné l’importance de la prise en compte de la dimension environnementale pour l’appui au développement durable dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et des déchets solides.

S’exprimant en marge du Sommet mondial du business vert, tenu à Abou Dhabi, il a jugé judicieux d’intégrer le volet environnemental dans les plans et programmes nationaux à travers la mise en place d’une stratégie de développement durable incluant le volet environnemental.

Arabie Saoudite:

Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture s’est dit disposé à faire appliquer la décision du Conseil des ministres interdisant la culture des fourrages et à chercher d’autres alternatives pour les éleveurs à travers la facilitation de l’importation des fourrages verts.

Qatar:

Le ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement a inauguré, mardi, l’initiative nationale de sensibilisation (recyclage) au parc Al Khour.

Cette initiative aspire à encourager le recyclage des déchets organiques constitués des restes des aliments des hôtels et les feuilles des arbres des parcs publics en engrais organique et en fourrage, l’objectif étant de lutter contre la pollution de l’environnement, souligne le ministère.

Jordanie:

Le ministère jordanien de l’Environnement a organisé récemment une conférence sur l’appui institutionnel des polluants du climat et de l’air de courte durée de vie.

Ce conclave vise le renforcement de la durabilité des activités nationales qui ambitionnent de réduire les émissions des polluants de climat de courte durée de vie, outre la conception d’une vision globale consistant en l’organisation d’activités environnementales à même de juguler l’ampleur de ces polluants.

Liban:

La Chambre de commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saida et du Liban-Sud a organisé, mardi, un atelier au profit de plusieurs ouvriers afin d’accroitre leurs capacités dans le domaine industriel, en particulier en ce qui concerne les volets économique et environnemental.

Voir Aussi