ActualitésÉchec des tentatives de sauvetage d’un globicéphale près de Reykjavík

Actualités

Mauritanie
28 Août

Échec des tentatives de sauvetage d’un globicéphale près de Reykjavík

Copenhague- Des tentatives pour sauver un globicéphale qui s’est échoué lundi sur la pointe de Seltjarnarnes, près de Reykjavík, ont été vaines, et la baleine, qui avait été aperçue nageant en cercles près du rivage, a été mise à mort, à la suite des recommandations d’un vétérinaire de l’Autorité islandaise de l’alimentation et des aliments (MAST) ayant estimé qu’il fallait mettre fin à ses souffrances.

La police de la capitale a fait appel à une unité d’opérations spéciales des garde-côtes islandaises pour mettre la baleine à mort avec un équipement spécial. Lorsque la décision a été prise, la baleine était devenue très faible, après avoir nagé à plusieurs reprises vers le rivage, après que des secouristes aient tenté de l’éloigner de la plage. La baleine était un mâle, avec des égratignures sur le dos et un abcès à la queue.

« Lorsqu’on vient au secours d’une baleine échouée, toujours en vie, il ne faut en aucun cas essayer de la tirer en attachant quelque chose autour de sa queue », a expliqué le MAST.

De nombreux globicéphales se sont échoués en Islande cet été.

Voir Aussi