ActualitésDes écoles belges forment une chaîne humaine à Bruxelles pour « un air plus pur »

Actualités

A picture taken on January 24, 2017 shows the traffic jam on the second day of anti-pollution restrictive driving measures in Lyon.  / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
12 Oct

Des écoles belges forment une chaîne humaine à Bruxelles pour « un air plus pur »

Bruxelles – Plusieurs écoles belges formaient vendredi à Bruxelles une chaîne humaine pour réclamer un air plus pur.

Cette action qui a mobilisé pas moins de 75 écoles bruxelloises, vient couronner une série d’activités hebdomadaires organisées au cœur de la capitale belge pour attirer l’attention sur la pollution aux abords des écoles.

De nombreux élèves ont ainsi formé une chaine humaine, allant de la porte de Flandre jusqu’à la Bourse, afin de sensibiliser la population à un environnement plus respirable à la sortie des écoles.

Les actions menées dans le cadre de cette initiative ont débuté le 16 mars dernier sur fond notamment de la publication d’un rapport de l’Organisation internationale de protection de l’environnement « Greenpeace » sur la pollution de l’air à la sortie des établissements scolaires.

« Nous continuerons jusqu’aux élections! « , ont scandé les élèves, à deux jours des élections communales, prévues dimanche en Belgique.

Cette mobilisation tend ainsi à souligner l’impératif d’intégrer la dimension environnementale dans les programmes d’actions des élus locaux.

Voir Aussi