ActualitésEconomie verte: Les élus britanniques prennent des  réunions numériques avec des électeurs 

Actualités

30 Juin

Economie verte: Les élus britanniques prennent des  réunions numériques avec des électeurs 

Londres- Les élus britanniques prendront part à plus de 100 réunions numériques mardi avec des électeurs pour discuter de la reprise d’une économie verte, dans le cadre d’une campagne écologique intitulée « Time is Now ».

Lancée en 2019 par « The Climate Coalition » regroupant les principales ONG vertes, cette campagne a vu des électeurs du Royaume-Uni se rendre à Westminster l’année dernière pour souligner la nécessité d’intensifier la réponse du pays à l »‘urgence climatique ».

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, la campagne se tiendra cette année de manière virtuelle, sous forme d’une centaine de réunions numériques, qui auront lieu avant le discours du Premier ministre Boris Johnson sur les plans de relance économique.

Plus de 11.000 personnes de tout le Royaume-Uni se sont inscrites pour participer à cet événement virtuel. Ces réunions permettront ainsi aux électeurs d’interagir directement avec les députés et de leur exprimer leur avis, notamment sur ce plan de relance économique, sans compromettre les lignes directrices sur la distanciation sociale.

Cette initiative coïncide avec la publication d’un nouveau rapport majeur de Greenpeace, mettant en avant le plan de relance « ambitieux », qui pourrait créer jusqu’à 1,8 million de nouveaux emplois, tout en relançant l’économie.

Voir Aussi