ActualitésEDF Renouvelables remporte un projet solaire de 170 MWac dans l’État de New York

Actualités

31 Jan

EDF Renouvelables remporte un projet solaire de 170 MWac dans l’État de New York

Paris – Le groupe français EDF Renouvelables, leader d’électricité renouvelable, a annoncé mercredi que sa filiale en Amérique du Nord a remporté un projet solaire de 170 MWac dans l’Etat de New York.

La future centrale solaire, qui s’étendra sur près de 400 hectares au sud de la ville de Mount Morris dans le comté de Livingston, devrait produire de l’électricité propre d’ici fin 2022, indique le groupe dans un communiqué, précisant que ce projet participe à la stratégie CAP 2030 d’EDF visant à doubler ses capacités renouvelables exploitées dans le monde, au-delà de 50 GW nets, entre 2015 et 2030.

Selon le groupe, l’électricité générée à pleine capacité permettra de subvenir aux besoins annuels en énergie d’environ 39.000 foyers de l’État de New York2, ce qui permet d’éviter plus de 140.000 tonnes d’émissions annuelles de CO₂ soit les émissions de gaz à effet de serre de 30.000 voitures sur une année.

Ce projet « contribue à l’objectif de l’État de New-York d’atteindre une part de 70 % d’énergie renouvelable dans son mix-énergétique d’ici 2030 », a affirmé Stéphane Desdunes, Directeur du Développement d’EDF Renouvelables en Amérique du Nord.

EDF Renouvelables figure parmi les principaux producteurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord avec 15 GW bruts de projets éoliens, solaires et de stockages déployés à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Voir Aussi