ActualitésEesti Energia : appel d’offres pour produire des combustibles liquides à partir de plastiques non…

Actualités

الحكومة الكندية تعلن عن تحديات جديدة في مجال الحد من استخدام المواد البلاستيكية
20 Jan

Eesti Energia : appel d’offres pour produire des combustibles liquides à partir de plastiques non recyclables

Tallinn- Le groupe énergétique estonien d’État Eesti Energia a annoncé un appel d’offres public pour la réalisation de recherches appliquées en vue de produire des combustibles liquides à partir de plastiques non recyclables.

L’objectif de l’enquête est d’explorer l’impact des déchets plastiques non recyclables sur les processus de co-traitement des schistes bitumineux à l’usine pétrolière Enefit280 et les caractéristiques et la qualité des produits résultants, avec et sans l’ajout de pneus déchiquetés.

Au cours des tests, du schiste bitumineux commercial, du schiste bitumineux non enrichi, des pneus déchiquetés, huit polymères plastiques et composés plastiques différents seront utilisés comme matières premières.

Les matériaux à utiliser comprennent les types de plastiques les plus répandus : le polyéthylène (PE) et ses variétés à haute et basse densité HDPE et LDPE, qui représentent 34% de la production mondiale totale de plastiques.

Entre autres, les sacs et bouteilles en plastique sont fabriqués en PE. En 2017, plus d’une centaine de millions de tonnes de PE, HDPE et LDPE ont été produites dans le monde.

Pour la réalisation de l’enquête, Eesti Energia et le partenaire retenu dans l’appel d’offres solliciteront auprès de la fondation Archimède un soutien à la mesure de la recherche appliquée à hauteur de la moitié du coût total du projet.

La réalisation de l’enquête devrait commencer en 2020 et la date limite de soumission est le 29 janvier.

Voir Aussi