ActualitésLes efforts en cours pour réduire les émissions de gaz à effet de serre devraient stimuler les…

Actualités

Les efforts en cours
26 Juin

Les efforts en cours pour réduire les émissions de gaz à effet de serre devraient stimuler les investissements dans la production d’énergie verte

Washington- Selon la Conférence des Nations-Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), les efforts en cours pour réduire les émissions de gaz à effet de serre devraient stimuler les investissements dans la production d’énergie verte, qui se sont maintenus au fil des ans, pour atteindre en moyenne 600 milliards de dollars par an.

Les batteries rechargeables joueront un rôle important dans la transition mondiale vers un système énergétique à faible teneur en carbone. Pour l’Agence onusienne, elles contribueront aussi à atténuer les émissions de gaz à effet de serre si les matières premières utilisées pour leur fabrication proviennent d’une source et sont produites de manière durable.

Mais pour la CNUCED, il est aussi important pour les pays fournissant ces matériaux « de développer leur capacité à remonter la chaîne de valeur ». Surtout que la majeure partie de la valeur ajoutée aux matières premières utilisées dans la fabrication des piles rechargeables est générée en dehors des pays qui produisent ces matériaux.

Voir Aussi